Attendre un enfant est l’un des moments les plus importants qu’une femme puisse connaitre. Aucun sentiment n’est comparable que de sentir une petite vie grandir en soi. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes enceintes décident d’immortaliser ce moment en prenant une photographie de grossesse. Pour réussir une telle photo, voici les éléments à prendre à compte.
Comprendre la lumière
C’est l’un des aspects les plus importants de la photographie de maternité. Si vous avez une lumière de bonne qualité, vous êtes déjà à mi-chemin. Si vous avez une pièce lumineuse avec des fenêtres plus grandes, il sera beaucoup plus facile d’obtenir une bonne exposition pour les images. Il est conseillé d’utiliser des rideaux de lumière du jour, ce qui signifie que la lumière sera plus diffuse et plus douce sur votre corps. Pendant les séances de photographie de grossesse, n’utilisez jamais de lumière plate, il est conseillé d’opter pour des portraits à 45 degrés, à éclairage latéral ou à contre-jour. Il est important de mettre en valeur votre forme et utiliser correctement la lumière montrera efficacement votre ventre. La lumière plate n’a pas de forme. Cela peut fonctionner pour votre portrait de selfie mais elle ne permet de mettre en valeur la forme de votre ventre. Si vous avez beaucoup de lumière dans la pièce, vous aurez des portraits clairs. Si vous préférez des portraits plus sombres, fermez simplement les rideaux et laissez un petit espace pour laisser passer la lumière. Pour beaucoup de futures mamans, le maquillage et les cheveux ne figurent pas dans leur liste de choses à faire.
Planifiez votre session environ 6 à 8 semaines avant la date prévue
Votre ventre grossira et vous vous sentirez plus lourde chaque jour. Il est conseillé de photographier les sessions de maternité à environ 8 semaines avant la date prévue. Le ventre est beau, mais pas énorme et les mamans se sentent plus disposées à faire des poses et à expérimenter de nouvelles idées.
Les différentes poses
Il existe différentes poses que vous pouvez faire pour réaliser des photographies de maternité. Déplacez le canapé devant une fenêtre pour obtenir une lumière plus agréable, placez toute la famille sur le canapé pour prendre une belle photo de famille. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que votre ventre soit bien visible. Impliquer les enfants en bas âge en les mettant sur les genoux de sa mère est également une excellente idée. Essayez de faire lire un livre à votre tout-petit, de jouer avec votre ventre et de l’occuper. N’hésitez pas à demander à une infirmière, cette spécialiste peut vous donner de précieux conseils.
Planifiez votre session
Choisissez le bon moment. Planifiez votre session lorsque vous êtes dans votre septième ou huitième mois de grossesse. Votre ventre aura une belle forme complète. N’oubliez pas que lorsque vous programmez entre les semaines 31 et 36, vous disposez également de suffisamment de temps pour commander des photos de maternité supplémentaires. Apportez votre échographie avec vous. Votre session de maternité pourrait inclure le père et les enfants plus âgés afin de refléter votre belle famille. Montrer un ventre nu peut être délicat. Si vous souhaitez le faire, portez des vêtements amples pour éviter les marques d’élastique / de vêtements. Évitez tout éblouissement. Appliquez une lotion au moins une heure avant votre séance pour éviter le brillant aspect du ventre et la coloration de vos vêtements. Enlevez les vêtements et les accessoires moulants, comme les montres et les bracelets, au moins deux heures avant votre séance.
Vous voudrez peut-être inclure quelques éléments de bébé, comme une jolie paire de chaussures ou un héritage de famille dans votre photo.
Suggestions de style
Vous et votre beau ventre qui grandit sont les stars de vos photos de maternité. Voici quelques suggestions supplémentaires pour rendre ce moment spécial mémorable.
Des chemises de couleur unie concentrent l’attention sur la forme et l’expression éclatante de votre ventre.
Évitez les gros imprimés floraux et les rayures. Les grands motifs distraient.
Des vêtements moulants légèrement étirés complèteront votre silhouette plutôt que des vêtements amples.
Si vous souhaitez montrer votre ventre nu, portez un haut et une jupe ou un pantalon qui ne laissera pas de traces sur le ventre.