L’implant pénien : la solution à vos problèmes érectiles

17 Août 2023 | Santé

La dysfonction érectile, également appelée impuissance, est un trouble sexuel masculin qui se caractérise par l’incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels satisfaisants. Un urologue expérimenté peut traiter les problèmes de santé liés au système urinaire et aux organes génitaux masculins. Si vous souffrez de dysfonction érectile, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Retrouvez le plaisir des relations sexuelles

En premier lieu, votre urologue évaluera votre situation médicale, vos antécédents de santé et votre mode de vie, en vue de déterminer les causes possibles de votre dysfonction érectile. Il pourra aussi réaliser des examens physiques et des tests spécifiques pour identifier les facteurs sous-jacents. Ce problème peut être engendré par divers critères : problèmes vasculaires, troubles hormonaux, problèmes neurologiques, effets secondaires d’un traitement médicamenteux, stress, diabète… Quoi qu’il en soit, avec l’accompagnement d’un chirurgien urologue compétent et expérimenté, vous pourrez vous faire poser un implant pénien. Cette intervention consiste à mettre en place un implant semi-rigide ou gonflable à l’intérieur des corps caverneux de la verge. Cela permettra d’offrir une rigidité suffisante pour la pénétration lors de vos rapports sexuels. Grâce à cette solution, vous pourrez de nouveau vous épanouir sexuellement et donner du plaisir à votre partenaire, ce qui reste deux avantages vraiment non négligeables pour votre bien-être et votre couple. 

Une intervention offrant des résultats convaincants

Contrairement aux idées reçues, l’impuissance touche beaucoup d’hommes en France. En effet, environ 3,5 millions de personnes, en général, âgées de plus de 40 ans et majoritairement, de plus de 60 ans, souffrent de ce mal. Ce problème est une réelle source d’angoisse et de complexes pour ces hommes. C’est la raison pour laquelle, un urologue propose la pose de prothèses péniennes à ses patients, même si cette intervention n’est toujours pas bien ancrée dans les mœurs, bien qu’elle offre des résultats probants. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour cette intervention, sachez qu’il existe aussi des médicaments spécifiques, l’injection intra caverneuse, l’utilisation d’une pompe à vide. 

Une opération rapide 

Cependant, si vous avez été traité avec des médicaments et que ce traitement ne vous correspond pas, la pose d’un implant pénien reste la meilleure solution. Toutefois, cette intervention étant irréversible, l’indication doit être parfaite. La sécurité sociale prendra en charge cette intervention chirurgicale. Les prothèses péniennes gonflables sont le plus souvent privilégiées, car elles se rapprochent davantage de la sensation naturelle, que ce soit en repos ou en érection. L’intervention est rapide et se déroule en moyenne pendant une heure et demie. La durée d’hospitalisation est comprise entre un et deux jours. Des soins devront être effectués à votre domicile par une infirmière jusqu’à la fin de la cicatrisation. Des antalgiques et un arrêt de travail vous seront prescrits à la suite de votre opération.