Par chance, c’est le début de l’année et tout le monde pense au fitness. Malheureusement, au milieu de l’année, nous l’avons un peu oublié. En tant que mères qui travaillent, nous avons tendance à oublier le fitness plus souvent qu’à notre tour, surtout si nous ne sommes pas en janvier. Nous savons qu’il est important d’intégrer la forme physique dans votre routine quotidienne et nous avons donc quelques conseils à vous donner. Voici quatre façons dont les mères qui travaillent peuvent faire de la forme physique une priorité.
Les séances d’entraînement à domicile
Les mères qui travaillent aiment trouver des excuses pour expliquer pourquoi nous ne pouvons pas aller à la salle de sport. Il est trop tôt…. Il est trop tard… Les enfants… Cependant, nous devons nous donner la priorité et nous concentrer sur notre bien-être. Comme nous travaillons la majeure partie de la journée et que nous nous sentons mal à l’aise de nous éloigner de nos enfants et de notre famille, les séances d’entraînement à domicile sont parfaites. Il y a tellement de programmes en ligne maintenant que vous n’avez vraiment pas besoin de quitter votre maison pour aller vous entraîner. Si vous n’étiez pas intéressée à dépenser de l’argent pour un programme en ligne, YouTube va être votre meilleur ami. Il y a tellement d’entraînements de 15 à 30 minutes que vous pouvez faire juste avant de préparer le dîner ou juste après que les enfants soient couchés. Vous pouvez toujours faire une séance d’entraînement de 15 minutes, même si ce n’est que pour les abdominaux un jour. Oui, nous sommes fatiguées, mais ne laissez pas cela vous empêcher de faire une séance d’entraînement.
Trouvez un compagnon d’entraînement
Un autre excellent moyen de vous tenir responsable et de faire de la forme physique une priorité est de trouver un compagnon d’entraînement. Qu’il s’agisse de votre conjoint ou d’un collègue de travail, trouver quelqu’un qui peut vous accompagner aux cours peut vous aider à vous motiver. Le fait d’avoir un compagnon d’entraînement rend les séances d’entraînement plus amusantes. Si vous avez un FitBit ou une Apple Watch, rejoignez-les pour le plaisir et lancez-vous dans une bataille de pas. Lorsque vous êtes une mère qui travaille, trouver du temps pour aller à la salle de sport peut être stressant. Néanmoins, si vous avez un partenaire avec qui y aller, fixer des moments désignés pendant la semaine ou le week-end pour y aller peut vraiment être bénéfique.
Se tenir responsable
En vous tenant responsable, vous faites de la forme physique une priorité. Que ce soit en programmant des séances d’entraînement dans votre agenda ou en prenant le temps de vous entraîner à la maison, tenez-vous pour responsable. Une autre façon de vous responsabiliser est de vous inscrire à des cours d’entraînement. De cette façon, vous ne pourrez pas vous désister à la dernière minute, car ils s’attendent à ce que vous vous présentiez. Souvent, nous sommes retenus au bureau ou nous terminons un travail que nous devrions probablement faire, mais nous préférons partir pour aller nous entraîner. Il y a un million d’excuses que nous pouvons trouver, mais si vous commencez à programmer des cours et à noter les heures d’entraînement, c’est un début.
Prenez un entraîneur personnel
En dernier lieu, si tout ce qui précède ne fonctionne pas pour vous et vous êtes juste extrêmement occupé, nous le comprenons totalement. C’est le moment idéal pour aller dans une salle de sport et engager un entraîneur personnel pour travailler avec vous. Il s’agit généralement de séances de 30 à 45 minutes, à raison de plusieurs séances par semaine. De cette façon, vous consacrez le peu de temps dont vous disposez à vous concentrer sur les besoins spécifiques de votre corps. Nous ne sommes pas des experts en fitness ! Néanmoins, nous pourrions tous avoir besoin d’un peu d’aide dans la salle de sport et pour cibler les zones clés, en particulier autour du ventre. Alors pourquoi ne pas travailler avec un professionnel qualifié pour nous aider à nous concentrer spécifiquement sur les zones dont nous avons besoin ? En tant que mères qui travaillent, nous devons aller droit au but et savoir exactement ce que nous faisons pendant le peu de temps dont nous disposons pour ajouter le fitness à notre vie. Assurez-vous que vous utilisez votre temps à bon escient et que vous en tirez le meilleur parti.