Les futurs parents s’empressent d’ajouter des listes d’articles dont ils auront besoin à l’arrivée de bébé. Bien sûr, vous avez besoin d’une poussette, mais avec tant d’options (très différentes) sur le marché, comment savez-vous quel type de poussette choisir ? Ici, nous vous donnons un scoop sur les vrais incontournables pour les mamans.
Tout le monde vous le dira : Vous avez besoin d’un siège auto et d’une poussette
Personne ne vous le dira : choisissez un modèle tout en un.
Bien sûr, vous aurez besoin d’une poussette pour déplacer votre bébé d’un point A à un point B, mais un siège auto vous fera gagner beaucoup plus de kilomètres. Disons que vous vous promenez en ville avec bébé à l’arrière, prêt à faire la course numéro trois, et tout à coup, le petit gars s’endort. Avec un siège auto adapté, vous serez en mesure de glisser le siège auto de bébé hors de sa base et de le mettre en place discrètement sur votre poussette en quelques minutes seulement. Celui-ci est même modulaire, de sorte que bébé peut vous faire face ou faire face au monde, selon votre préférence. Ou il peut passer en mode poussette, éliminant ainsi le besoin d’un accessoire.
Tout le monde vous le dira : pensez aux jouets de dentition
Personne ne vous le dira : prenez Sophie.
Il viendra un moment où vous ferez à peu près n’importe quoi pour faire disparaître la douleur des dents de bébé. Laissez-nous vous présenter les pouvoirs de guérison miraculeux de Sophie la girafe. Elle est faite en caoutchouc naturel et en peinture alimentaire. Mais pourquoi bébé l’aime tant ? Le jury n’est toujours pas d’accord là-dessus. C’est peut-être parce que ses appendices à mâcher dépassent dans tous les sens, ce qui la rend facile à mâcher ; ou parce qu’elle grince quand on la serre et semble être la taille parfaite pour la prise en main. Quelle qu’en soit la raison, une chose est claire : sa capacité miraculeuse à garder bébé heureux (et silencieux) fait d’elle un must absolu.
Tout le monde vous le dira : Vous avez besoin d’une poussette
Personne ne vous le dira : vous devriez vraiment en avoir deux.
Nous savons ce que vous pensez : Deux poussettes ? Mais écoutez-nous. Vous ne voudrez pas toujours pousser une poussette lourde partout où vous allez. Avoir une option légère et facilement repliable à portée de main vous sauvera la vie (et épargnera votre dos) à long terme.
Tout le monde vous le dira : Vous avez besoin d’un sac pour les couches
Personne ne vous le dira : vousmpouvez aussi l’utiliser comme sac à main.
Il existe des sacs à langer élégants et polyvalents, sans les fleurs. (Qui l’eût cru ?) Tant qu’il a des tonnes de poches, un fini mat lavable, et qu’il s’attache facilement à votre poussette, vous serez prête à partir.
Tout le monde vous le dit : Vous avez besoin d’un porte-bébé
Personne ne vous le dira : Essayez-le avant de l’acheter.
Vous voudrez en chercher un qui a des sangles facilement ajustables sur vos épaules et vos hanches pour que vous puissiez répartir le poids de façon égale (et épargner à votre dos des douleurs).
Tout le monde vous le dira : Vous avez besoin d’un oreiller d’allaitement
Personne ne vous le dira : Vous en avez aussi besoin pour voyager
Croyez-nous, vous ne voulez pas traîner avec vous un énorme coussin d’allaitement lorsque vous montez à bord d’un avion. Mais vous en viendrez à compter sur cette chose pour vous empêcher de vous fatiguer le dos pendant l’allaitement. Procurez-vous un oreiller d’allaitement compact et facile à transporter.