Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains bijoux possèdent des pouvoirs énergétiques divins, leur permettant de combattre tout ce qui est mauvais. En effet, outre le bracelet en or, il existe d’autres bracelets en pierres précieuses ou semi précieuses moins connues, mais qui peuvent apaiser vos tensions et vous aider à vous concentrer sur les choses positives de la vie. On les appelle les pierres de protection.
La lithothérapie et les pierres de protection
Quand il est question de lithothérapie, il est impossible de ne pas parler de pierres de protection. Cette discipline vous fait bénéficier d’une sensibilité de plus en plus accrue aux énergies qui vous entourent. Il est donc essentiel de connaître les pierres de protection correspondantes qui vous permettront de lutter contre les ondes négatives et les personnes malveillantes.
On peut citer huit principales pierres de protection selon les protections existant en lithothérapie : la labradorite, la tourmaline noire, l’œil de tigre, le spinelle noir, l’œil de taureau, l’obsidienne œil céleste, le jais et le shungite.
Les propriétés des différentes pierres
Qu’elles soient utilisées pour fabriquer un bracelet gourmette, un collier à pendentif ou des boucles d’oreilles, les pierres de protection peuvent être utilisées sous différentes formes, notamment des pierres roulées, des pierres rondes ou des pierres brutes. Pour vous aider à choisir celle qui correspond à vos recherches, voici une liste des pierres avec leurs vertus respectives.
- L’obsidienne œil céleste : possède un immense pouvoir pour contrer les énergies négatives
- L’obsidienne brute ou noire : peut contrer les influences négatives
- L’améthyste : pierre d’une grande puissance et très protectrice
- La cornaline : protège des influences négatives
- L’émeraude : pierre naturelle qui protège des mauvais esprits
- Le jaspe rouge : vous évite de côtoyer les personnes négatives
- L’œil de taureau : a la capacité de retourner les influences négatives vers son récepteur.
- Le turquoise : vous évite les relations néfastes
- Le cristal de roche : vous aide à distinguer les faux amis des vrais
- Le corail : vous préserve des mauvaises influences
- Le quartz rose, enfumé, fumé ou rutile : utilisée contre les mauvaises énergies
- L’onyx : protège aussi des influences négatives
Quel bracelet choisir pour une maman ?
Toutes les mères méritent les plus beaux bijoux du monde. Le choix de pierres naturelles est vaste entre rubis, cristal, perles, saphir… mais pour limiter les angoisses et apaiser les tensions, il faut faire le meilleur choix. Par exemple, en optant pour un bracelet élastique en cristal de roche, vous pourrez plus facilement détecter les mauvaises personnes autour de vos enfants et les aider à mieux choisir leurs amis.
Optez pour un bracelet pierre protection porte-bonheur qui vous permet de lutter contre le stress, car c’est bien connu que les mamans sont souvent sous pression, entre le travail et les enfants. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez assortir tous vos bijoux pierre. Vous pouvez également choisir leur design en sollicitant un bon joaillier. Vous pouvez par exemple vous procurer une pierre de lune que l’artisan peut ensuite transformer en pierres fines pour tout ce dont vous aurez besoin.
Bref, les vertus des pierres de protection sont nombreuses, mais vous pouvez faire vos propres recherches avant de faire un choix. Ceux qui maîtrisent la lithothérapie peuvent aussi vous aider en ce sens. Dans tous les cas, les pierres de protection, qu’elles soient utilisées pour confectionner un bracelet, un collier ou tout autre bijou, peuvent vous aider à protéger votre maison et votre famille de toutes les énergies négatives environnantes. Vous pouvez même en porter plusieurs.