Les bonnes astuces pour faire garder votre bébé occasionnellement

21 Juil 2023 | Famille

Le choix du mode de garde est toujours complexe pour des parents qui doivent reprendre le travail. Votre bébé est la prunelle de vos yeux. Il est par conséquent impossible de ne pas être envahi par une sorte de paranoïa lorsque vient le moment de vous en séparer. Nous vous suggérons alors ici trois solutions qui vous permettront de travailler le cœur tranquille.

S’en remettre à une crèche

La première source d’inquiétude pour les parents qui cherchent un mode de garde pour leur bébé est la sécurité. Opter pour une crèche, c’est faire le choix d’un lieu sécurisé et sécurisant. Qu’il s’agisse d’une crèche familiale, d’une crèche municipale ou encore d’une crèche privée, les risques d’accident sont presque nuls. De fait, tout l’environnement est pensé et conçu pour correspondre à la taille de votre enfant et à ses besoins de découverte. Aussi, vous avez la garantie que le personnel qui l’accompagne est formé et compétent. C’est donc dans une ambiance gaie que votre bébé aura la chance de découvrir la vie en collectivité avant son grand saut vers l’école.

Engager une baby-sitter

Il faut reconnaître que les places en crèche pour bébé sont assez rares. Si vous n’en trouvez pas, la meilleure solution est de partir à la recherche d’une baby-sitter fiable. Dans cette optique, vous avez deux choix. Le premier consiste à faire appel aux services d’une agence de baby-sitting. Dans cette éventualité, l’agence prend en compte vos exigences et se charge de vous proposer des candidats que vous étudierez. La deuxième éventualité revient à vous en remettre à votre voisinage. En effet, vous avez certainement des voisins qui sont de jeunes parents comme vous. Vous pouvez donc vous rapprocher d’eux afin d’entrer en contact avec une baby-sitter qui a su gagner leur confiance grâce à son sérieux. Cela dit, il est tout aussi important de réaliser votre entretien pour vous faire votre propre avis. Vous devez notamment interroger la potentielle baby-sitter sur ses diplômes, son expérience et ses méthodes.

Faire confiance aux grands-parents

Dans le cas où vos recherches n’aboutissent décidément à rien de concluant, vous pouvez toujours vous en remettre à vos parents. L’amour qu’ils accordent à leurs petits enfants est inconditionnel. À condition qu’ils soient disponibles, vous avez la certitude qu’ils consentiront à vous dépanner à l’occasion. Les grands-parents constituent une excellente option parce que vous pouvez leur faire confiance et puisqu’il n’y a aucun paiement à faire. De plus, ils ne vous imposeront aucune heure pour passer chercher votre bout de choux. Au contraire, plus ils passent de temps avec leurs petits-enfants, plus ils sont heureux. Par contre, vous devez prendre les devants pour imposer vos idées dans une certaine mesure. Le meilleur moyen d’éviter de potentiels conflits familiaux, c’est de rappeler que vous demeurez les parents. C’est donc à vous qu’il revient de prendre les décisions concernant les réprimandes, l’alimentation ou encore les heures de sieste.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.