Les 4 premiers achats pour la chambre de bébé

5 Août 2019 | Bébé

Commencer la conception de la chambre de votre bébé à venir peut sembler une tâche intimidante ! Avec tant de thèmes, de couleurs, de choix de meubles et d’efforts pour suivre les mamans d’Instagram, vous vous sentez peut-être dépassée. Je vais vous aider à faire les premiers pas dans la conception de la chambre de votre bébé et vous donner une certaine tranquillité d’esprit.

#1 – Le berceau

Commençons par le berceau, qui est une pièce maîtresse de sa chambre. Cela devrait être votre principal investissement car de nombreux enfants dorment dans leur berceau pendant deux ans ou plus. De plus, si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, investir dans un bon lit d’enfant réduira le besoin d’acheter un nouveau lit pour chaque enfant après votre premier !

Vous voudrez vous assurer que le lit d’enfant répond à toutes les normes de sécurité en vigueur en France. Les normes de sécurité sont en constante évolution, vous ne voudrez donc pas réutiliser un vieux lit d’enfant ou acheter de l’ancien. Investissez dans un nouveau lit d’enfant.

En termes de style, choisissez un berceau qui correspond à vos goûts personnels. Ou si vous voulez jouer la sécurité, choisissez une couleur neutre qui correspondra à la plupart des thèmes et peut être utilisée pour un garçon ou une fille.

#2 – Literie pour lit d’enfant

La literie et le lit d’enfant combinés seront essentiellement le point central de sa chambre. La literie est un endroit idéal pour s’amuser et utiliser des imprimés pour apporter votre propre style personnel. Vous pouvez aussi incorporer votre thème ici ou construire une palette de couleurs pour la chambre, surtout si vous avez un berceau neutre.

Investissez dans plusieurs jeux de draps de lit. Je vous suggère 5-6 ensembles, si possible. Vous ne voulez pas faire la lessive constamment pour une nouvelle paire de draps, il est donc pratique d’avoir des extras. Recherchez une literie 100 % coton et douce au toucher pour que votre enfant se sente bien.

#3 La table à langer

Ce n’est probablement pas une nouvelle pour vous, mais vous allez bientôt changer beaucoup de couches sales ! La seule façon d’y parvenir sans courir dans la pièce ou la maison est d’avoir une table à langer bien organisée.

Le plus important est d’avoir un coussin à langer qui peut facilement être placé sur le dessus d’une commode. Gardez votre propre taille à l’esprit lorsque vous choisissez une commode pour bébé. Si vous êtes une maman plus petite, vous voudrez peut-être avoir une commode moins heute, surtout si vous avez un garçon !
Vous voudrez acheter des paniers de rangement ou utiliser les tiroirs supérieurs pour ranger tous vos besoins de changement de couches – des couches supplémentaires, de la crème pour les fesses, des lingettes… Avoir ces articles à portée de main et les réapprovisionner en tout temps vous permettra de changer vos couches rapidement et facilement !

#4 La chaise

En plus du lit d’enfant, votre chaise sera également un achat très important. Cela vous donne un endroit confortable pour vous asseoir et vous détendre pendant que vous allaitez, que vous le bercez pour qu’il dorme ou que vous lisez une histoire nocturne. C’est là que vous aurez l’occasion de nouer des liens avec bébé, alors choisissez votre chaise judicieusement.

Une chaise berçante est l’option la plus populaire pour les chaises de chambre d’enfant. Le mouvement aidera le bébé à s’endormir. Evitez de le commander en ligne. Il vaut mieux l’essayer avant de l’acheter.

Assurez-vous de choisir une chaise berçante avec accoudoirs pour supporter vos bras fatigués. Si vous optez pour une chaise berçante, songez à en installer une avec accoudoirs pour garder vos coudes confortables pendant que vous tenez le bébé pendant au moins 30 minutes.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.