Je trouve mon bébé moche …

7 Nov 2022 | Bébé

De nos jours, il y a beaucoup de jeunes parents qui se sentent mal à l’aise de dire à que leurs bébés sont moches.

À raison, cela peut être difficile à entendre, mais il est important de se rappeler qu’un bébé ne sont pas censés être parfaits.

En effet, un bébé peut être moche et alors ? Il doit grandir et devenir plus beau avec le temps. Avoir un bébé moche n’est pas une fatalité.

Pourquoi je trouve mon bébé moche ?

  • Je trouve mon bébé moche, et je me demande pourquoi ?
  • Je sais que c’est mon bébé, et je l’aime, mais il y a quelque chose en lui que je ne trouve pas beau. Je ne sais pas ce que c’est, mais cela me perturbe.
  • Je me demande si c’est normal de trouver son propre bébé moche. Je me demande si les autres mamans ont des sentiments similaires.

C’est un sentiment que beaucoup de parents éprouvent, mais peu en parlent. C’est d’ailleurs ce qui très bien expliquer dans cet article du blog Maman Blonde qui se nomme : Je trouve mon bébé moche … Pourquoi ?! (on en parle)

Penser que son bébé est moche est tout à fait normal, et il n’y a absolument rien de mal à cela. À la naissance, les bébés sont généralement très laids, avec leurs petits visages bouffis et leurs yeux qui ne semblent pas vraiment focaux. Ils ont souvent des ecchymoses et des bleus, et leur peau est parfois marbrée ou rougeâtre. Et puis ils pleurent tout le temps, ce qui n’aide pas vraiment à les rendre plus attrayants.

Un bébé moche est d’où même beau

Bien qu’un bébé soit moche, il y a quelque chose dans leur imperfection même qui est profondément séduisant. Lorsque vous tenez votre bébé pour la première fois, vous êtes frappé par l’intensité de l’amour que vous ressentez pour cet être si fragile.

Cet amour est si puissant qu’il transcende toutes les autres considérations, y compris l’apparence physique.

Votre avis évoluera avec le temps

Dans les premiers jours et les premières semaines, vous passerez beaucoup de temps à contempler votre nouveau-né et à découvrir tous ses petits traits. Vous commencerez à voir sa personnalité se former, et vous apprendrez à aimer ses imperfections.

Peu à peu, vous verrez votre bébé se transformer en un petit enfant adorable, et vous comprendrez alors que la beauté n’est pas seulement superficielle.

Les autres ont-ils aussi trouvé mon bébé moche ?

Beaucoup de parents se posent cette question au sujet de leur bébé. Ils se demandent si les autres trouvent aussi leur bébé moche. En règle générale, la réponse est souvent « non ». Ou du moins, il ne se pose la question s’il trouve le bébé moche.

Effectivement, les autres ne voient pas votre bébé comme vous le faites. Ils voient un nouveau-né qui est parfait à leurs yeux. Les parents sont les seuls à voir les imperfections de leur bébé. Cela est dû au fait que les parents sont plus attentifs aux détails de leur bébé que les autres. Ils connaissent mieux leurs bébés et voient souvent les petites choses que les autres ne voient pas.

Il est normal que les parents soient plus critiques envers leur bébé que les autres. Les parents ont des attentes envers leur bébé. Ils veulent que leur bébé soit parfait. Mais, la réalité est que personne n’est parfait.

Les parents doivent accepter que leur bébé aussi à ses imperfections. Ce n’est pas une raison pour ne pas aimer son bébé. Les parents doivent aimer et accepter leur bébé comme il est.

Comment surmonter le fait de trouver son bébé moche

Pour finir, voici quelques conseils pour vous aider si vous trouver votre bébé moche. En effet, il y a des choses que vous pouvez faire si vous trouvez votre bébé moche :

  1. Ne dites pas à votre bébé qu’il est moche. Les mots ont un impact sur les enfants. Si vous dites à votre bébé qu’il est moche, il va grandir en pensant qu’il est moche…
  2. Parlez-en à votre conjoint ou à une personne de confiance. Il est important de partager ce que vous ressentez avec une personne de confiance. Cela vous aidera à gérer vos émotions et à prendre du recul par rapport à la situation.
  3. Ne comparez pas votre bébé aux autres enfants. Chaque enfant est unique et beau à sa manière. En comparant votre bébé aux autres, vous ne faites que vous mettre en colère et en tristesse.
  4. Rappelez-vous que les imperfections font partie de la beauté de la vie. Les imperfections font partie de la beauté de la vie. Les gens qui sont parfaits n’existent pas. Accepter les imperfections de votre bébé vous aidera à l’aimer inconditionnellement.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.