Un moment de détente suffit pour prendre soin de votre corps et votre esprit. Cela vous aidera à évacuer le stress au quotidien. En outre, prendre soin de sa maison est une source d’épanouissement, de développement personnel et un moyen de prendre soin des liens familiaux. S’occuper de sa maison, c’est se projeter dans l’avenir avec les personnes qu’on aime.
La décoration : un moyen de se réapproprier notre quotidien
La décoration est un moyen de redonner un coup de neuf à son intérieur. Cela apporte une touche de modernité à votre foyer et aide à la personnalisation de votre maison. Vous pourrez choisir une nouvelle couleur, un papier peint à motifs, des cadres avec pleins de souvenirs ou encore installer de nouveaux meubles.
Bouger les meubles
Même si vous êtes bien installés, vous avez besoin d’aménager les meubles pour laisser l’énergie circuler. Amusez-vous à faire des changements dans chaque pièce de la maison, à bouger les meubles ou les objets.
Trier et jeter
Les objets qui entourent la maison doivent procurer une sensation agréable. Après tout, vous êtes chez vous ! Faites du tri dans votre passé (les objets qui suscitent des émotions ou qui vous rappellent vos relations) et choisissez ce que vous voulez garder ou non.
Par où commencer ?
L’idéal est de commencer dans votre petit coin à vous : la chambre, car elle est le reflet de l’intimité et de l’affection. Vous pouvez changer certaines choses, comme les couleurs, les tapis, la déco ou bien la place des meubles. Faites ce qui vous met à l’aise. Au final, vous constaterez que ça fait du bien de vivre dans une chambre qui respecte les principes d’harmonie.
Bien être maison : prendre soin de la qualité de l’air grâce aux plantes
Les plantes sont bonnes pour la qualité de l’air. Elles absorbent les particules nocives pour les filtrer. En hiver, vous pouvez mettre des plantes dans votre intérieur pour améliorer la qualité de l’air. Installer des plantes permet de renouveler une partie de vos pièces, sans avoir à monter un nouveau meuble ou à faire du bricolage. cliquez ici pour plus d’idées de bien être maison.
Parmi les différentes sortes de plantes que vous pouvez mettre chez vous, on peut citer, par exemple :
- Le lierre ou les chrysanthèmes ;
- Les plantes tropicales comme le pothos ou le philodendron ;
Le design biophilique
Ce design a fait son entrée dans le monde révolutionnaire de la décoration d’intérieur sur le bien-être. Il est fait à partir d’éléments naturels comme le bois, les plantes et les fibres naturelles, afin de créer une esthétique au plus proche de la nature. En effet, le corps humain a besoin d’une connexion avec la nature pour être plus heureux, en meilleure santé et moins stressé.