Une femme après un accouchement, est toujours vulnérable au niveau de la flore vaginale. C’est pourquoi, il convient d’utiliser des protections hygiéniques adaptées pour éviter les risques d’infection : la culotte menstruelle pourra donc vous venir en renfort. Zéro déchet, sans substances chimiques et agréables à porter, ce sont des produits hygiéniques au top.
La vie de maman : Faire face au retour des couches
A la suite d’un accouchement, le corps de la femme subit quelques bouleversements. Le cycle hormonal lui, se réadapte à ce nouveau changement. Les suites de couches apparaissent et laissent place aux règles ou au retour de couches. La période des règles va petit à petit faire son retour, et ce, 6 à 8 semaines après un accouchement. Par contre, si vous allaitez, le délai sera un peu plus rallongé.
En quoi la culotte des règles est appréciée ? Il faut savoir qu’après un accouchement, les règles reviennent de manière assez abondantes. Pour votre hygiène intime et pour éviter toute irritation, le gynécologue vous demandera de mettre des protections en coton bio. Cela permettra même de traiter les pertes blanches et les pertes vaginales et vous protègera des infections suite à épiosotomie par exemple.
Le choix d’une culotte menstruelle pendant les règles
La culotte menstruelle est la protection absorbante parfaite pour vous apporter un maximum de douceur. Très confortable, elle s’utilise comme une culotte traditionnelle et est entièrement lavable pour un usage tout au long de l’année, surtout lors du retour des règles normales. La culotte menstruelle, à la différence de la coupe menstruelle, des tampons et des serviettes, respecte le corps de la femme et est faite en coton biologique afin de ne pas irriter le vagin, trop fragilisé après un accouchement. Son tissu imperméable et respirant, apporte une grande sensation de fraîcheur, et diminue les démangeaisons. Garantissant une excellente absorption, elle évite les fuites, ce qui n’est forcément le cas avec les tampons et serviettes.
Les avantages de la culotte menstruelle
- La culotte de règles est parfaite pour l’hygiène féminine. S’utilisant de mère en fille, c’est une protection réutilisable et hypoallergénique qui favorise une meilleure adaptation lors de ses premières règles et tout au long de son cycle menstruel. En plus, afin de mettre la femme en confiance, elle est ultra mince, en coton certifié oeko tex et disponible sous de multiples formes. Sans perturbateurs endocriniens et sans substances toxiques, elle respecte le corps de la femme et permet d’assumer pleinement ses règles.
- La culotte menstruelle permet de faire des économies car elle allie en elle seule, tous les avantages des autres protections. Le premier investissement lui coûtera un peu cher à raison de 30 euros en moyenne. Vous devez en acheter au minimum 3 pour tenir entre les lessives mais quand on sait qu’elle peut durer jusqu’à 3 ans, le calcul est vite fait : elle permet de faire des économies.
- La culotte menstruelle est une protection simple à utiliser. Suite à la naissance d’un enfant, beaucoup de femmes ne veulent pas se casser la tête à choisir des protections menstruelles. Protégeant contre toute sensation d’humidité, elle évite les soucis de fuites et d’irritations. En plus, elle évite d’endurer le syndrome du choc toxique. Après usage, il ne vous faudra que de la rincer à l’eau froide et de la passer à la machine à laver à 30°
La culotte menstruelle est la protection idéale pour renouer avec son corps. C’est une protection qui vous permettra d’être plus libre dans vos mouvements et nul risque d’avoir sa protection mal positionnée. Comme une culotte classique, elle s’enfile rapidement et ne requiert pas d’insertion dans le vagin par exemple ou dans le col. Utilisable de jour comme de nuit, vous ne craindrez pas les tâches sur vos draps en plus, elle est anti odeur.