Je sais qu’il y a des gens qui vivent toute l’année pour ce genre de choses et qui aiment vraiment transformer leur maison chaque année et considérez-vous comme bénis si vous avez le temps pour cela. Je m’exprime au nom des mères qui travaillent et des mères célibataires stressées qui essaient juste de tenir le coup. Comment survivez-vous aux fêtes et gardez-vous votre santé mentale ?
En tant que mère divorcée, Noël a perdu de son éclat et c’est une fête difficile à triturer. Mes enfants n’auront jamais les traditions de Noël que j’ai eues à cause du traumatisme que notre famille a vécu. Je ne suis en aucun cas une experte et, en toute honnêteté, regarder les expositions de Noël monter quadruple mon niveau d’anxiété, mais je veux partager comment la simplification des fêtes m’a aidée à la fois émotionnellement et financièrement.
Simplifiez les fêtes
1. Acceptez que l’expérience de vos enfants ne peut absolument pas ressembler à la vôtre. Lorsque j’ai accepté que j’avais la possibilité d’écrire mon histoire et de créer mes propres traditions, une partie de cette pression auto-imposée s’est envolée.
2. Ce n’est pas parce qu’il est possible de tout faire que vous devez le faire. Choisissez une seule grande activité et faites-la année après année. Cela peut vous prendre quelques années pour trouver la bonne, mais lorsque vous la trouvez, gardez-la. Certaines personnes voient Casse-Noisette, d’autres vont voir les illuminations, d’autres encore ont une parade de Noël. Choisissez votre truc.
3. Laissez tomber les cartes de vacances. Au dernier compte, j’ai reçu 5 cartes de vacances l’année dernière. Cela ne valait pas la peine de prendre les photos et d’imprimer les cartes spéciales pour les envoyer aux personnes que je vois soit régulièrement, soit qui voient mes enfants par le biais des médias sociaux. C’est quelque chose dont je n’ai tout simplement pas le temps. Je n’ai pas manqué cela et personne ne s’est plaint.
4. Tirer des noms pour des cadeaux ou offrir des cadeaux familiaux tels qu’une adhésion à un zoo. Franchement, je n’ai pas besoin de plus de choses, alors j’apprécie les adhésions et les abonnements à des magazines pour mes enfants. Le fait de n’avoir à acheter qu’un seul cadeau enlève beaucoup de pression. Nous tirons des noms autour de la fête du travail pour donner à tout le monde l’occasion de saisir des cadeaux en solde.
5. Adoptez un » Noël des trois cadeaux « . Comme une façon de rendre Noël sur la naissance du Christ, j’ai adopté un Noël à trois cadeaux. Quelque chose qu’ils veulent, quelque chose dont ils ont besoin, quelque chose à lire. Puisque Jésus a reçu trois cadeaux, votre enfant devrait-il en recevoir davantage ? Certaines personnes offrent quatre cadeaux, en ajoutant à la liste quelque chose à porter. Cela a été le plus grand budget et le plus grand mouvement de soulagement du stress que j’ai fait pendant les vacances.
Il y a des choses à faire.
6. Noël n’a pas besoin d’avoir un dîner de dinde. Nous avons réduit le dîner de Noël à une soirée soupe. Les repas préférés de mes enfants sont des soupes, alors je fais quelques soupes et elles restent dans la mijoteuse. Nous les mangeons le soir de Noël et le jour de Noël. Planifiez également à l’avance pour le matin de Noël et préparez à l’avance une casserole de pain perdu ou un autre plat que vous pouvez simplement réchauffer au four pendant que les enfants ouvrent les cadeaux.
Dans le cas de Noël, il est important d’avoir une vue d’ensemble.
7. faire un arbre ou ne pas faire d’arbre ? Quelqu’un n’arrête pas de renverser mon arbre de Noël et de briser mes ornements de collection. Je ne ferai pas de grand arbre cette année. Je vais accrocher des bas, je vais mettre des lumières sur le porche, et je vais trouver le plus petit arbre de Noël pré-éclairé et le mettre dans la fenêtre et c’est tout. Prenez exemple sur Charlie Brown, c’est la pensée qui compte.
8. Prenez des vacances des médias sociaux. Pour quelqu’un dans ma situation, c’est tellement douloureux de voir des familles intactes et heureuses, et pour d’autres, les posts suintent la perfection que vous ne pouvez pas atteindre. Sachez que tout cela n’est pas réel et choisissez de ne pas participer au spectacle. Concentrez-vous sur les célébrations religieuses si vous les célébrez et sur la création de souvenirs pour vos enfants. Personne d’autre n’a besoin de savoir et ce n’est pas une compétition.
9. Le plus grand cadeau que vous pouvez donner est votre temps. Mes filles ne se souviennent pas beaucoup des premiers Noëls où j’étais dans un état de stress. Elles parlent encore de regarder Noël avec les Krank, Rudolph et Frosty pendant que le chien attrapait du popcorn en plein vol. Ils m’ont supplié de refaire ça.
10. Repos. Si vous n’avez que deux semaines de vacances et que Noël en fait partie, assurez-vous de vous reposer. Les vacances sont faites pour se reposer. Ce n’est pas pour les attentes irréalistes ou les obligations auto-imposées. Prenez le temps de vous reposer. C’est votre maison, c’est votre choix et désolé si vous décevez les autres, prenez le temps de vous reposer et de profiter de vos enfants pendant qu’ils veulent regarder Rudolph et jeter du pop-corn au chien.
Ne stressez pas pour tout ça. Rappelez-vous ce que représente cette période de fêtes. D’ailleurs, vos enfants se souviendront de notre présence plus que de vos cadeaux.