Comment savoir quand il faut changer son lait

10 Août 2019 | Bébé

Avez-vous passé toute la nuit avec un bébé qui crie ou pleure ? C’était à cause des gaz ou des coliques ? Eh bien, la mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pouvez pas toujours régler les problèmes de pleurs la nuit, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre les signes que vous devez changer de formule. Parfois, changer de préparation est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre bébé et pour vous-même. Surtout quand on a besoin d’un œil fermé supplémentaire ! Que vous soyez une nouvelle maman ou une maman expérimentée, il peut être difficile de reconnaître les signes d’un bébé qui ne prend pas de lait maternel. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à décider de changer de formule ou à en parler à votre médecin.

L’inconfort pendant les tétées est un signe évident que votre bébé peut avoir besoin de changer de préparation pour nourrissons. Lorsque vous nourrissez votre bébé, s’il semble mal à l’aise ou s’il fait des bruits désagréables, il se peut qu’il n’aime pas la préparation qu’il prend. Souvent, une teneur trop élevée en fer dans la formule est un problème qui en est la cause. Un autre signe d’inconfort pendant l’alimentation est que le bébé ne prend pas assez de lait maternel. Cela signifie que le bébé n’aime pas le lait et qu’il n’a pas faim. Les bébés par nature ont faim parce qu’ils ne font que manger et dormir la plupart du temps pendant le premier mois de leur vie ! Par conséquent, si votre bébé semble mal à l’aise lorsqu’il tête, vous devriez discuter avec votre médecin de la possibilité de changer de préparation pour nourrissons.

Les crachats fréquents sont un autre symptôme d’une préparation qui ne convient pas à votre bébé. Il s’agit d’un problème lié aux préparations pour nourrissons, mais il pourrait s’agir d’un problème plus grave, alors n’attendez pas pour dire à votre médecin si vous avez beaucoup de vomissements. Vous ne voulez pas que votre bébé souffre de malnutrition. Il a besoin de tous les nutriments nécessaires à la croissance et au bon fonctionnement de son cerveau.

Ne pas dormir est un énorme signal d’alarme. Il est normal d’être debout avec un bébé, mais si votre enfant ne mange pas ou ne dort pas, vous devez parler à votre médecin pour changer de préparation. Un bébé devrait dormir tout au long de la journée et dormir un peu la nuit. S’il reste éveillé toute la nuit, il se peut qu’il y ait un problème avec la préparation.

Le gaz est l’un des signes les plus connus. Les gaz ne sont pas seulement inconfortables pour leurs petits ventres, c’est généralement un signe qu’ils ne prennent pas un certain type de formule. Le fer en est la cause principale et les préparations lactées peuvent aussi poser problème. Beaucoup de gens optent pour les préparations à base de soja parce que c’est plus facile pour le tube digestif du bébé.

Si votre bébé fait des histoires sans raison. Vous avez changé sa couche, vous l’avez nourri, vous l’avez bercé, sa température n’est ni trop basse ni trop haute, ce sont peut-être des coliques. Cela signifie que vous devez changer son lait et voir si cela aide. Sinon, il pourrait s’agir de quelque chose de plus grave, comme une infection interne. Cependant, la plupart du temps, c’est la formule qui est en cause.

Aujourd’hui, de nombreuses mamans qui allaitent ont les mêmes problèmes. La meilleure façon de savoir ce qui dérange votre bébé est d’écrire tout ce que vous mangez. Étonnamment, ce peut être quelque chose d’aussi simple que de manger des oignons ou des produits laitiers dans votre propre alimentation qui cause la détresse intestinale du bébé. Tenir un journal alimentaire pour vous et un journal des préparations pour nourrissons pour bébé vous aidera, vous et votre médecin, à comprendre ce qui se passe et aidera votre bébé à se sentir mieux plus rapidement.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.