De nos jours, nombreux sont ceux qui font appel aux différents arts divinatoires pour en savoir un peu plus sur ce que l’avenir leur réserve. Que ce soit à travers le tarot, un oracle ou une pendule, ces arts divinatoires offrent une myriade de supports pour les pratiquants. Certains voyants, quant à eux, se tournent vers la chiromancie. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Il s’agit de l’art de lire les lignes de la main ! Cette pratique est aujourd’hui la plus utilisée par les astrologues et autres spécialistes. Parmi tous les arts divinatoires, la chiromancie est non seulement la plus économique, mais également la plus pratique. Vous pouvez lire votre propre avenir avec seulement votre main gauche. Alors, qu’est-ce qui vous empêche de vous laisser tenter ? Ce guide pratique vous accompagne dans l’interprétation de la ligne de votre main.
Qu’est-ce qu’une ligne de la main ?
Difficile à croire, les lignes de vos mains cachent une grande majorité des secrets de votre avenir. Ces derniers peuvent être dévoilés grâce à la chiromancie. Ce terme vient du mot grec kheir qui signifie main et du mot manteia qui veut dire main. D’après les spécialistes, cette pratique remonterait bien avant Jésus-Christ. Il est bon de savoir qu’à l’origine, chiromancie voulait dire l’étude des lignes de la main. Toutefois, une main doit se lire dans sa globalité. Ainsi, nous parlons désormais de la chirologie. Cette dernière relie les deux mains d’un individu accompagné de sa personnalité.
Nous n’avons sûrement jamais fait attention, mais les lignes de nos mains évoluent avec le temps en fonction des choix que nous faisons. Il est donc important de tenir compte de ce détail.
Par ailleurs, l’une des questions la plus souvent posées concernant cette pratique est : « Quelle main peut nous donner les réponses à notre curiosité sur l’avenir ? ». Selon le diagnostic des chiromanciens, vos deux mains ne vous révèlent pas les mêmes choses. En effet, d’après une étude, la main gauche met en avant le potentiel d’un individu ainsi que ses qualités innées. Tandis que la main droite indique l’utilisation de ce potentiel et les valeurs que vous avez acquises depuis votre naissance.
Il est à noter qu’au total notre main comporte normalement cinq lignes qui ont chacune leur signification. Nous allons nous arrêter sur 3 d’entre elles. La première concerne la ligne de vie, la ligne du mariage et la ligne du destin. Les deux autres lignes quant à eux sont la ligne de tête, la ligne et la ligne du succès. En fait, peu de gens le savent, mais il existe également sept autres lignes secondaires. À savoir :
- la ligne du soleil ;
- la ligne de santé ;
- la ligne de créativité ;
- la ligne de fortune ;
- la ligne de la popularité ;
- la ligne de croix ;
- la ligne de conflit ;
- la ligne de la main rare.
Comment lire la ligne de vie ?
La ligne de vie est aussi connue sous le nom de « ligne de terre« . Il s’agit de la ligne qui descend du haut de votre main, située entre votre pouce et votre index, jusqu’au bas de votre paume. Lorsque nous entendons « ligne de vie », nous pensons généralement à la longévité. Pourtant, cette ligne n’a rien à voir avec ce concept. En fait, elle vous informe sur votre potentiel vital.
Pour lire la ligne de la vie, il faut se référer sur sa longueur, sa profondeur et sa couleur. Par exemple, une ligne de vie longue, profonde et rouge signifie une excellente santé. Plus elle est longue et de couleur vive, plus la personne a une forte résistance aux maladies. Par contre, une ligne de vie peu profonde et à peine marquée est un signe de fébrilité.
Un autre cas assez fréquent est une ligne de vie plutôt épaisse. Elle indique une forte adaptation sportive et aux travaux physiques. Contrairement à une personne qui possède une ligne de vie rétrécie. Cette dernière indique que la personne se fatigue facilement. D’autre part, une personne qui a une ligne de vie avec une série de chaînons au début fait preuve d’une maladie contractée pendant l’enfance ou une infirmité. Une ligne de vie séparée en deux tronçons signifie une maladie grave dans un futur lointain.
Ligne du mariage : vie de couple et relations
La ligne du mariage » la ligne du cœur » ou bien « la ligne céleste » est celle qui traverse la main de gauche à droite. De manière générale, elle part du côté de l’auriculaire et se longe horizontalement vers le milieu de l’index et du majeur. Sa forme détermine la stabilité sentimentale et les dispositions affectives d’une personne sur ses amours. En d’autres termes, la ligne du mariage révèle comment l’individu traite l’amour : passif, actif, passionné ou réservé.
Une personne avec une ligne de vie colorée, bien tracée et bien profonde montre une grande confiance en soi. Elle a généralement une facilité d’extérioriser ses sentiments de manière spontanée. Le jour où elle rencontre une personne avec qui elle ressent une profonde affection, elle saisit l’occasion pour avouer sa flamme.
En outre, un individu avec une ligne céleste longue considère ses sentiments d’une manière exclusive et durable. En effet, elle montre une attention profonde à l’égard de son partenaire.
Maintenant, quand vous envisagez de commencer une relation avec quelqu’un, analysez sa ligne de cœur si elle présente des chaînons ou de nombreuses nervures. Cela prouve que la personne en face de vous est de nature instable en amour, voire infidèle. Elle explique également un certain pouvoir d’attraction sur le sexe opposé.
Une personne avec un caractère réservée, plutôt introvertie est souvent dotée d’une ligne de mariage courte. Elle peut même paraître froide à des moments. En général, ce type de personne agit comme telle car elle évite de s’investir sentimentalement dans une relation. Autrement dit, elle n’est pas prête à s’engager dans une relation personnelle durable et préfère les relations à court terme.
Pour l’avenir, une ligne de mariage coupée par une ligne transversale informe une vie affective instable avec plusieurs bouleversements. Elle prédit un présage qu’une tragédie terrible bouleverse la vie sentimentale de la personne.
Qu’est-ce que la ligne du destin ?
La ligne du destin, autrement appelée la ligne de la chance, indique les différents succès et échecs d’une personne dans le domaine professionnel et au sein de la société.
Où se situe cette ligne de la main ?
Le début de cette ligne se trouve au niveau du poignet. Elle se prolonge jusqu’au milieu de la paume de la main. En général, elle est verticale et se dirige vers le majeur. Pourtant, elle peut aussi paraître plus courte, soit au milieu du poignet, soit jusqu’à la moitié inférieure de la paume.
Comment interpréter cette ligne de la main ?
Cette ligne fait partie de la catégorie des lignes secondaires. Elle n’est donc pas présente chez tout le monde. Cependant, les personnes qui n’en possèdent pas sont souvent des individus qui ne brillent pas assez dans leur évolution de carrière. L’absence de cette ligne prouve que ces personnes ont été victimes de nombreuses déceptions dans leurs relations familiales.
Les personnes qui sont dotées de cette ligne indiquent un fond bienveillant et de bons principes de savoir-vivre en société. Elles ont une certaine facilité à entretenir d’excellentes relations avec les nouvelles personnes qu’elles rencontrent. Notamment envers leurs collègues.
Par ailleurs, les individus avec cette ligne ont le pouvoir d’utiliser leurs compétences à leur avantage. Entre autres, ils ont plus de facilité que les autres à occuper un poste de responsable.
Enfin, il y a des personnes qui possèdent deux lignes de destin. Relativement rares, ces personnes montrent une forte popularité. Par ailleurs, ces individus sont également dotés d’une santé de fer. Grâce à leur vitalité incomparable et leur forte résistance physique, ils tombent rarement malades.