Vous attendez un heureux événement, la naissance de votre enfant ? Pensez déjà à donner un faire-part de naissance à chacun de vos proches pour qu’ils fassent connaissance avec votre bébé. Afin de le réussir, posez-vous les bonnes questions sur son contenu, le moment idéal pour l’envoyer, etc.
Le contenu d’un faire-part de naissance
Le contenu d’un faire-part naissance doit être bien soigné. Vous êtes libre sur ce que vous comptez écrire. Vous pouvez ajouter un petit poème sur les premiers jours de votre bébé ou exprimer votre joie de devenir parent avec quelques mots, mais ce n’est pas obligatoire. En revanche, plusieurs informations doivent obligatoirement y figurer.
Le prénom du bébé
Le prénom du nouveau-né est ce que tout le monde veut savoir dès que l’enfant arrive au monde. Ainsi, il est primordial de le noter, c’est à vous de choisir ensuite si vous mettez son nom entier ou seulement l’un de ses prénoms.
La date de naissance
La date de naissance est aussi un élément important à ne pas oublier afin qu’elle soit mémorable.
Les coordonnées des parents
Pour que les destinataires puissent vous contacter pour vous féliciter, n’oubliez pas de mettre vos noms ainsi que vos numéros de téléphone ou vos mails.
Les informations complémentaires
Certains parents choisissent aussi d’y inscrire le poids et la taille du bébé à la naissance, son lieu de naissance. En revanche, ces informations ne sont pas indispensables.
Un faire-part de naissance : avec ou sans photo ?
Le choix vous appartient totalement si vous comptez ajouter une photo de votre bébé ou non. Toutefois, si vous en rajoutez, veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité. Vous pouvez attendre, par exemple, votre retour chez vous. Ainsi, vous engagerez un photographe professionnel pour avoir de jolis clichés à mettre sur le faire-part.
À quel moment faut-il commencer à le concevoir ?
Il est important de connaître les informations suivantes avant de créer un faire-part de naissance :
- l’heure de naissance ;
- la date de naissance ;
- le sexe du bébé ;
- le nom du bébé.
De ce fait, vous devez attendre la naissance pour sa conception. Cependant, il est conseillé de penser déjà au format et au contenu de ce dernier.
À quel moment l’envoyer ?
L’idéal est de l’envoyer au cours du premier mois de la naissance de l’enfant jusqu’à son troisième mois.