Pour rester actif et en bonne santé, il n’est pas forcément nécessaire de s’abonner à une salle de sport. De nos jours, il est possible de suivre des programmes spécifiques sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux influenceurs mettent des vidéos en ligne pour vous aider à atteindre vos objectifs. Sissy Mua en fait partie. D’ailleurs, en quelques années, elle est devenue la référence dans le monde du fitness.
Qui est Sissy MUA ?
Née le 11 septembre 1990 à Nice, Sissy MUA, de son vrai nom Célia Léo, est une influenceuse qui s’est fait connaître sur YouTube. Elle a toujours été passionnée par la musculation et la danse. Elle a commencé à publier régulièrement des vidéos en 2012. Au départ, elle a posté des vidéos de tuto de maquillage et a choisi le pseudonyme Sissy MUA (Make-Up Artist).
L’idée de se spécialiser dans les programmes de fitness lui est venue au Brésil lorsqu’elle y a suivi un semestre d’échange en 2014. En effet, ce type de sport était déjà très pratiqué aux États-Unis à l’époque, alors que les Français étaient encore peu nombreux à l’avoir découvert. Ainsi, elle a décidé de se lancer avec beaucoup de motivation. Dans une interview, elle a d’ailleurs annoncé qu’elle faisait les vidéos gratuitement lors de ses débuts.
Plus tard, on lui a proposé des partenariats rémunérés qui lui ont permis d’acquérir des équipements et de créer des contenus plus qualitatifs. Aujourd’hui, elle est devenue une fitgirl très connue sur les réseaux sociaux.
Pourquoi choisir Sissy et son application ?
Avec son compagnon et fitboy Tini, Sissy MUA a créé une entreprise nommée Tissy et a lancé l’application Train Sweat Eat. Elle partage ses vidéos et ses conseils nutritionnels sur cette dernière. Durant le confinement, Sissy et Tiny ont proposé à leurs abonnés de la tester gratuitement pendant un mois. Les « fitgens » (les followers de Sissy) se disent satisfaits de l’outil. Il faut noter que les programmes sont à la fois disponibles sur l’application et sur le site.
Les cours
Sissy et Tini collaborent avec d’autres professionnels pour animer les séances de sport. En effet, ils proposent différentes spécialités. Par exemple, les cours de mobilité sont guidés par un kinésithérapeute et un ostéopathe. Quant aux cours de yoga, ils sont animés par une prof expérimentée qui apporte des explications claires. Elle réalise les mouvements lentement pour vous éviter de vous blesser.
Avant chaque activité, des séances d’échauffement sont proposées. Ainsi, vous serez bien préparé. Aucun détail n’est laissé au hasard sur Train Sweat Eat. A vous de choisir le type de sport que vous voulez pratiquer. Par exemple, le yoga et la méditation sont parfaits lors des fins de semaine quand le corps a besoin de repos.
Des conseils nutritionnels
En plus des volets « sport », l’application dispose d’une catégorie « We eat » dans laquelle Sissy MUA livre des conseils nutritionnels. Différentes recettes y sont proposées, classées en plusieurs sections :
- les classiques de Sissy ;
- petits dej’ et brunchs ;
- tutti quanti ;
- cheat meal healthy.
Différents programmes pour différents objectifs
Vous retrouverez de nombreux programmes intéressants sur l’application de Sissy MUA. Toutes les vidéos d’exercices peuvent être reproduites à la maison ou à la salle. Les personnes qui débutent dans le fitness peuvent, par exemple, choisir la catégorie « Beginner Babe ». Par ailleurs, celles qui veulent sculpter et tonifier leurs abdominaux peuvent opter pour le programme « Abs Burner ».
Bikini avec Sissy
« Bikini avec Sissy » ou BAS pour les intimes, est un programme gratuit mis en place par Sissy MUA et disponible sur son application. On distingue le BAS 1, 2, 3 et 4. Ils se déroulent respectivement en 3 ou 4 semaines. Bien que le programme soit nommé « bikini », il peut se faire toute l’année et non uniquement à quelques semaines de l’été. Son objectif est de vous donner envie de faire du sport, sans pour autant vous contraindre. De plus, il permet d’adopter un mode de vie sain. Le BAS se révèle avantageux pour toutes les femmes :
- les trainings sont bien construits : les séances sont bien pensées. Par exemple, le BAS 4 débute par une séance de HIIT, suivie d’un renforcement musculaire, d’un peu de gainage et se termine par une séance de relaxation ;
- Sissy est votre coach : les vidéos postées sont très motivantes, étant donné que Sissy vous accompagne du début à la fin. Elle réalise tous les exercices pour vous montrer les mouvements corrects :
- les vidéos sont de bonne qualité ;
- les séances sont à la fois rapides et efficaces : vous serez sûr d’atteindre vos objectifs en suivant les conseils de l’influenceuse.