Vous aimez le poulet ? Alors, vous voulez sûrement essayer une nouvelle recette pour mieux l’apprécier. Que diriez-vous d’ailes de poulet croustillantes ? A la fois délicieuses et faciles à préparer, elles raviront les papilles de toute la famille.
Les ingrédients utiles
Pour préparer ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 500g d’ailes de poulet
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
Les ailes pourront être servies avec :
- Des frites
- De la salade
- De la mayonnaise.
Comment préparer les ailes de poulet ?
Pour réussir cette recette, suivez les étapes suivantes :
1ère étape
Tout d’abord, assaisonnez les ailes de poulet avec du sel et du poivre. Ensuite, laissez reposer au frais pendant une ou deux heures. Ainsi, elles absorberont mieux le sel.
2è étape
Prenez un plat de cuisson dans lequel vous disposerez les ailes de poulet, la peau vers le bas. Puis, ajoutez un filet d’huile d’olive.
3è étape
Faites cuire le plat au four à 180°C, pendant 40 minutes.
4è étape
Pour rendre les ailes croustillantes, retournez-les après 20 minutes de cuisson. Si vous disposez d’un four avec ventilateur, n’hésitez pas à vous en servir.
5è étape
Votre plat est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le servir avec l’accompagnement de votre choix. N’oubliez pas la sauce pour faire ressortir encore plus le goût. Si vous recherchez plus d’astuces pour rendre les ailes de poulet meilleures, cliquez ici.
Quelques conseils et astuces
Pour rendre le plat encore plus savoureux, voici quelques astuces à suivre :
- Certes, rien qu’avec du sel et du poivre, les ailes de poulet seront déjà exquises. Toutefois, vous pouvez aussi rajouter d’autres épices pour relever le goût. Le paprika et le cumin sont des valeurs sûres.
- Si vous voulez miser sur les assaisonnements de base, assurez-vous de choisir des ailes de poulet de qualité, car elles apporteront la saveur principale du plat.
- Il est possible d’enfourner les ailes avec des pommes de terre découpées en dés et assaisonnées. Elles serviront alors d’accompagnement.
- Pour avoir du jus, vous pouvez assaisonner les ailes avec du vin ou du bouillon de poulet par-dessus. Toutefois, en procédant de la sorte, sachez qu’elles seront moins croustillantes.
- A défaut du four, vous pouvez cuire les ailes dans le « airfryer ». Non seulement, le temps de cuisson sera réduit, mais en plus, elles n’en seront que meilleures.
Comment les déguster ?
Les accompagnements cités plus haut seront parfaits pour être dégustés avec les ailes de poulet. Toutefois, vous pouvez aussi tremper ces dernières dans une sauce douce et épicée ou du ketchup maison. Pour cela, faites réduire quelques tomates auxquelles vous rajouterez du vinaigre, des oignons confits et du sucre en fin de cuisson. Un délice qui se mange tout seul !