Double emploi : concilier les jumeaux et une entreprise

16 Jan 2023 | Famille

 

Sarah Syverson est chef d’entreprise, mère célibataire de jumeaux de 6 ans. Le temps pour chaque enfant, le temps ensemble en tant que famille, ainsi que le temps pour elle-même. 

 

Point de vue d’une maman chef d’entreprise

 

Kristin Westergard (KW) : Comment vous êtes-vous lancée dans la préparation des impôts ?  

Sarah Syverson (SS):Je travaillais dans une grande entreprise de préparation des impôts et je restais assise toute la journée à préparer 1 à 2 déclarations de revenus tout en gagnant 10 €/heure.L’entreprise faisait payer les clients des centaines de dollars pour quelque chose qu’ils étaient tenus de faire. J’ai décidé que je pouvais travailler à domicile en faisant la même chose, en travaillant moins d’heures, en facturant moins et en gagnant plus d’argent.

Entreprise et maternité

KW : Comment équilibrez-vous la gestion de votre propre entreprise et le fait d’être une maman à temps plein ?

SS:J’ai la chance d’avoir mon village pour m’aider avec mes enfants pendant la saison des impôts. Lorsque j’ai commencé à travailler à mon compte, je ne travaillais que quelques heures par semaine. Maintenant, je suis presque à temps plein.Je planifie mes clients, autant que je le peux, en fonction des horaires de mes enfants. J’essaie de planifier les clients lorsque les enfants sont avec leur père. Je m’assure également de planifier du temps sans clients et sans rien d’autre à faire, pour que nous puissions simplement passer du temps ensemble ou faire quelque chose de spécial.

KW : Quel conseil donneriez-vous à d’autres mères entrepreneures ?

SS : Premièrement, assurez-vous de prendre du temps pour vos enfants et votre famille.Mes enfants comprennent parfaitement qu’aider les clients est mon travail, mais j’essaie de m’assurer de réserver du temps juste pour eux. Tout temps passé ensemble peut être significatif, même si cela signifie que nous jouons à un jeu rapide ou que nous mangeons simplement le dîner ensemble. Ensuite, communiquez avec eux et permettez-leur de poser des questions ou d’exprimer ce qu’ils ressentent. Cela inclut également lorsqu’ils font des caprices à des moments inopportuns. N’oubliez pas que les enfants ont le droit d’avoir leurs sentiments sur les choses, tout comme les adultes !

Enfin, ne vous sentez pas coupable de prendre du temps loin du travail pour le passer avec votre famille.Trouvez un équilibre qui vous convient.

Soins de soi : En faire une priorité

KW : Quel est votre moyen préféré pour vous détendre ou vous relaxer après le stress du travail et de l’éducation des enfants ?

SS:J’aime passer du temps avec ma famille, mais lorsque j’ai du temps complètement à moi, j’aime lire, matelasser et faire de la pâtisserie.Je ne suis pas douée pour rester assise, alors se détendre pour moi, c’est aussi faire le ménage et organiser ma vie.

KW : Comment faites-vous pour équilibrer le fait d’être une maman à temps plein, de gérer votre propre entreprise et de trouver du temps pour vous ?

SS: Cela aide que le père de mes enfants les ait la plupart des week-ends. Aussi, avec mon travail à temps plein étant du lundi au vendredi, donc beaucoup de week-ends je peux avoir du temps pour moi. 

KW : Quel a été votre plus grand combat lors de la création de votre entreprise ?

SS:La création de l’entreprise a été la partie la plus difficile.Les médias sociaux sont une aide énorme pour entrer en contact avec de nouveaux clients, mais il y a tellement d’options pour les gens de nos jours.Les médias sociaux sont énormes pour faire connaître mon entreprise et se connecter avec tout le monde.La plupart des gens ne lisent plus le journal, et les annuaires téléphoniques sont une chose du passé, donc la publicité a été une lutte.

KW : Quel est votre partie préférée dans le fait d’être un entrepreneur ?

SS:Je peux fixer mes heures, tous les revenus me reviennent plutôt qu’à quelqu’un d’autre, et j’aime apprendre à connaître mes clients quand je les revois année après année!

Foi et inspiration

KW : Qui est votre plus grande inspiration?

SS: En fait, j’en ai deux!  Rosa Parks, depuis que je suis toute petite. J’ai aimé qu’elle se soit levée, ou plutôt assise, pour ce en quoi elle croyait, et qu’elle ait fait changer les choses.  ; L’autre serait mon grand-père. Il a travaillé dur chaque jour de sa vie, pour faire une vie pour sa famille, et s’est frayé un chemin jusqu’à un poste de direction dans son entreprise.  ; Il a le respect de tous ceux qui le rencontrent, et tout le monde dans le comté sait qui il est. Il est gentil, mais ferme, drôle et la personne la plus intelligente que je connaisse. 

 

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.