Le meilleur maquillage pour les femmes de plus de 40 ans

25 Fév 2021 | Beauté

Une fois passé le stade de la quarantaine, nombreuses sont les femmes à commettre des erreurs en termes de maquillage. Au lieu de les rajeunir, elles paraissent beaucoup plus âgées. Toutefois, il faut adopter les bons gestes pour révéler la beauté. 

Nos conseils pour un mariage réussi

Avoir une peau plus lisse et un teint plus uni

La première chose qui trahit l’âge est bien évidemment la peau. Avec l’apparition des rides, des tâches ou encore le teint brouillé, nombreux sont les ennemis de la gente féminine. Pour ne pas faire son âge, le secret c’est d’avoir un grain de peau uni. Mais comment ?

  • En utilisant des bases de teint blur : glissantes et invisibles pour un toucher velours, tout en préservant les pores et les ridules ;
  • En adoptant une couleur naturelle mais unifiée ;
  • En ne sortant jamais sans protection solaire.

Afficher un regard pétillant

Oublier les signes de l’âge ? C’est possible en misant sur un joli maquillage du regard. Les yeux mis en valeur avec le regard reposé fait toute la différence.

Vous pouvez par exemple utiliser un crayon clair à l’intérieur de l’œil pour éclairer votre regard avec des khôls enlumineurs. Vous pouvez l’associer avec un mascara allongeant ou une ombre à paupière. Pour cette dernière, passée 40 ans, il ne faut pas utiliser de matière veloutée ou irisée. Les pigments peuvent se loger dans les plus des paupières. Préférez des ombres mates fumées ou nude, apportant un regard plus sophistiqué.

Avoir des traits bien dessinés

Parfois, pour un regain de dynamisme, il ne suffit que d’avoir des traits bien dessinés. Vous pouvez ainsi commencer par souligner les reliefs de votre visage grâce au contouring (c’est d’ailleurs une des techniques qui marchent le plus en ce moment) : creusez les joues avec une couleur sombre et mettez en avant les points saillants pour créer un contraste. Puis, prenez soin des contours de la bouche pour vous débarrasser des ridules verticales. Enfin, dessinez la ligne des sourcils pour embellir votre visage.

Et la coupe de cheveux ?

Un conseil pour encadrer le visage et apporter un coup de jeune ? La coupe de cheveux. Pour cela, il faut dégager une zone en particulier avec une coupe courte par exemple, attirant l’attention sur la nuque. Les coupes asymétriques elles, ont pour effet de rallonger le visage.

Nos autres astuces pour paraître jeune à 40 ans

Comme nous l’avons spécifié, le maquillage doit être bien pensé pour paraître jeune à 40 ans. Chez Nocibé, vous retrouverez un large choix de maquillages adaptés.

Même si la vieillesse est impossible à éviter, il existe quelques solutions pour mieux survivre au cap des 40 ans :

  • Chouchouter votre peau : masque, soin du jour et de nuit, contour des yeux, sérum… Il faut adopter une routine beauté tous les jours ;
  • Travailler sa posture : Oubliez le dos vouté et apprenez à vous redresser. Pour ce faire, vous devez contracter vos abdominaux, ouvrir large vos épaules et tirer vers le haut. Vous pouvez aussi effectuer des exercices de yoga et d’assouplissement pour vous aider ;
  • Trouver le look parfait avec les bonnes coupes et les plus belles matières. Le but ? Adopter un look décontracté et chic à la fois, avec des articles intemporels. Mais avant tout, il faut prendre en considération les vêtements dans lesquels on se sent le plus à l’aise ;
  • Bouger : Oui, même à 40 ans, vous devez bouger et faire du sport. Cela permet de relancer la circulation du sang et de combattre les radicaux libres ;
  • Privilégier une alimentation saine :  Pour rester jeune et en bonne santé, si vous revoyez vos habitudes alimentaires ? Consommez des aliments contenant plus de vitamines et de minéraux pour réparer les peaux âgées et abîmées.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.