Julep gommeux, la solution miracle contre les coliques

2 Mai 2019 | Bébé

20% des nourrissons souffrent de coliques. Même si les raisons sont encore mystérieuses, elles seraient dues à un système digestif immature. Il est évidemment difficile de voir son enfant souffrir. On a donc testé les moyens de soulager un nouveau-né souffrant de coliques et l’on vous propose de découvrir le Julep gommeux.

Le système digestif du bébé n’étant pas encore complètement formé, il lui faut un peu de temps pour s’adapter au processus de digestion. La flore intestinale peut également être déséquilibrée les premiers mois. Les coliques sont des douleurs digestives liées à ces facteurs. Le Julep gommeux, également appelé lait de chaux ou potion de Marfant est une solution efficace pour réduire les coliques de votre bébé.

Le Julep gommeux, la solution contre les coliques

L’acidité gastrique est réduite grâce au carbonate de calcium contenu dans le Julep gommeux. La fleur d’oranger améliore grandement la digestion et le sucre calme les crises. Le Julep gommeux est donc le médicament le plus adapté pour éviter les coliques. Cette préparation est réalisée en pharmacie uniquement et se conserve au frais pendant 7 jours maximum. Elle coûte environ 10 € et peut être remboursée si vous avez une ordonnance. Une cuillère à café doit être donnée au bébé avant chaque tétée ou dès que votre bébé pleure de douleurs. Il faut cependant limiter la dose à 5 à 6 cuillères par jour.

Evitez de mélanger cette préparation à son lait car cela risque d’en modifier le goût. D’autant qu’on ne peut pas s’assurer que bébé finira son biberon.

Retrouvez également plein de conseils sur le lait maternel ici

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.